Les Pierres du Destin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pierres du Destin

Un jeu de rôle sur forum où il y as très peu de règles pour vous aider à jouer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
argon
Roi
argon


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2006

Les elfes Empty
MessageSujet: Les elfes   Les elfes EmptySam 1 Juil - 11:58

Les elfes


Un elfe est une créature mythique, qui apparaît fréquemment dans les œuvres de fantasy et les jeux de rôle ; c'est en fait (dans la mythologie) le masculin de « fée ».

Plus précisément, dans la Mythologie nordique, l'elfe (ou à l'origine Lios Alfe) est un être aérien, léger et lumineux. On les oppose aux elfes (ou Svart Alfes) noirs. Les Elfes sont également des divinités mineures protégeant les foyers des humains. Les Elfes sont également associés à la nature, aux forêts...

Une majorité de la population islandaise croit en l'existence des elfes, ou du moins ne réfute pas leur existence, ainsi Vigdís Finnbogadóttir (présidente de l'Islande de 1980 à 1996) en dit : « L'existence des elfes, des fantômes, des extraterrestres ou d'une vie après la mort n'a jamais été prouvée. C'est pareil avec Dieu, personne n'a prouvé s'il existe ou pas. »


Comme décrit plus haut, dans la mythologie nordique, les elfes sont des êtres petits et lumineux, la petite taille fut longtemps un critère repris par les auteurs modernes. Ils sont généralement décrits comme des êtres intelligents, plus petits et plus fins que les humains, bien que dotés d'une longévité exceptionnelle (plusieurs centaines d'années). Leurs oreilles sont censées être pointues, ce qui permettrait de les reconnaître sans ambiguïté.

Il faut cependant noter que la vision qu'en donna J.R.R. Tolkien dans son œuvre a sensiblement influencé leur représentation. Il leur a donné leur grande taille et leur grande beauté, de même qu'un penchant pour la mélancolie et la nostalgie, cette idée que leur civilisation est en déclin face à celle de l'homme. Il a aussi grandement contribué à leur association, pour ne pas dire symbiose, avec la nature. Depuis, cette vision a été reprise et largement véhiculée dans beaucoup d'œuvres littéraires ou de jeux de rôles.

La civilisation des elfes est ainsi réputée par les auteurs du genre comme étant raffinée bien qu'en décadence ou en repli du monde. Les elfes seraient un peuple de la forêt, milieu dans lequel ils seraient le plus à l'aise en raison de leur grand amour de la nature.


Ils ont les oreilles pointues. Ils ont souvent des aptitudes naturelles à la magie, et notamment une résistance lorsqu'un magicien ou une créature essaie de prendre contrôle de leur personnalité. Ils sont agiles et silencieux mais assez peu endurants. Ils peuvent voir dans le noir et ont un sens aigu de l'observation.

On dénombre plusieurs peuples elfes :

* Haut-elfes(surnom), connus aussi sous le nom de elfes solaires, elfes dorés:

Ils ont la peau couleur bronze, les cheveux blonds dorés, cuivre ou noirs, et les yeux verts ou dorés. Ils vivent 200 ans ; De toutes les sous-races d'elfes, ils sont les plus arrogants et hautains. Ils pensent être le parangon de la race elfique et les leaders de la race elfique.

* Elfes aquatiques ou elfes des mers : ils sont cousins des hommes-poissons, leur peau est vert argenté, leurs cheveux sont verts ou bleu-vert, ils portent sur leur gorge les fentes de leurs branchies ; ils vivent sous l'eau, dans les eaux marines tranquilles et abritées, creusant des cavernes au fond des lagons ou dans les récifs ; ce sont des grands amis des dauphins, et des ennemis des sahuagins et des requins ; ils commercent avec les elfes terrestres, notamment pour avoir des outils et armes métalliques (la métallurgie est impossible sous l'eau).

* Elfes des bois (elfes sylvains, elves verts voir elfes cuivrés) aussi appelés Elfes sauvages (pour désigner leur caractère de reclus): ils ont la peau pâle, les cheveux blonds ou cuivrés, les yeux vert clair ou noisette ; ils vivent reclus dans les forêts primitives et s'habillent aux couleurs de la forêt (brun, vert) ; ils sont forts mais moins malins que les haut-elfes, et vivent plusieurs siècles, ils ont des pouvoirs tirés de la nature et beaucoup d'entre eux peuvent parler aux arbres et aux animaux;

* Elfes gris ou elfes féériques : ce sont les elfes les plus puissants, mais aussi les plus rares ; ils ont les cheveux argentés ou or pâle, et les yeux ambrés ou violets ; ils vivent reclus dans des prairies isolées et aiment s'habiller en blanc ou jaune, argenté ou doré ; ils sont les plus intelligents, et peuvent vivre 1 500 ans ;

* Elfes noirs ou Drows : Ces elfes ont la peau sombre et les cheveux blancs. Ils vivent dans les profondeurs souterraines et sont majoritairement maléfiques. Leur société est matriarcale, dominée par les prêtresses de Lolth, la déesse araignée. Les Drows ont été popularisés par les romans de R. A. Salvatore qui décrivent les aventures du paria Drizzt Do'Urden.

* demi-elfes : ce sont des métis elfe-humain ; ils vivent en moyenne 250 ans.


(Tiré de Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
https://lespierresdudestin.forumsrpg.com
 
Les elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage chez les elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pierres du Destin :: Hors jeu :: Aide-
Sauter vers: