Les Pierres du Destin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pierres du Destin

Un jeu de rôle sur forum où il y as très peu de règles pour vous aider à jouer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Découverte à la Bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Waldo
Aventurier
Waldo


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
race : Demi-elfe
métier : semeur d'amour
Date d'inscription : 02/09/2006

Découverte à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Découverte à la Bibliothèque   Découverte à la Bibliothèque EmptyMer 6 Sep - 17:37

Waldo avait passé une nuit vraiment très confortable dans la petite auberge que Flavien lui avait indiqué... les ges avaient été d'une gentillesse indescriptible. ils lui avaient indiqué l'emplacement de la bibliothèque. C'est ainsi que tôt le matin, le jeune homme partie dans la direction de la bibliothèque.

Sur le chemin, un monsieur lui avait demandé son argent, il avait un couteau et le menacait, mais Waldo avait commencé à lui parler et à parler, c'est à ce moment que Waldo appris que la mère du jeune homme était malade et qu'il était trop pauvre pour se procuré des médicaments... il s'était même mit à pleurer... Waldo avait prit le temps d'aller avec le jeune homme chez lui pour essayer de soigner la dame... après quelque soins, la femme était déjà un peu mieux. Après des remerciements, Waldo partie tranquillement toujours avec un grand sourire dans la figure en direction de la bibliothèque.

Arrivé à la bâtisse, Waldo entra et alla voir directement une dame qui travaillait dans l'établissement.

-Bonjour madame, comment allez-vous? mon nom c'est Waldo et je voudrait....

- CHHHHHHH jeune homme vous êtes dans une bibliothèque. Dit-elle d'une voix très sévère

(en baissant la voix)

-Je m'excuse, Est-ce que je pourrais consulté la section qui porte sur la ville d'Adaran?

-Bien sur jeune homme... vous savez lire??? vous savez je ne veux pas aucun grabuge ici et je vais vous avoir à l'oeil...

-Bien sur que je sais lire, mon père m'a donné des cours particulier... dans quelle partie est-ce?

-Wein n'empèche que je vais vous observer... vous allé dans la section 8 et la section qui porte sur Adaran est entre celle qui porte sur Exoria et la section sur la forêt d'Arkan. Et noubliez pas jeune homme..... le silence est obligatoire aussi non je vous mets dehors.

-Merci beaucoup madame... vous savez, vous êtes en beauté ce matin... votre mari est vraiment chanceux de vous avoir, il a prit la plus belle.

La dame rougie et lui fit un sourire (ça devait longtemps qu'elle n'avait pas sourit... ça faisait presque peur)

-Arrêté, vous me gêné.... allez allez... allez chercher ce que vous voulez.

La bibliotécaire détourna la tête pour regarder tout simplement ailleur et la retournait quelque fois vers Waldo en riant un peu.

Waldo alla directement vers le rayon de vieux bouquins en question.


Dernière édition par le Dim 10 Sep - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roi-de-la-montagne.wowjdr.com/index.htm
Waldo
Aventurier
Waldo


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
race : Demi-elfe
métier : semeur d'amour
Date d'inscription : 02/09/2006

Découverte à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Découverte à la Bibliothèque   Découverte à la Bibliothèque EmptyJeu 7 Sep - 18:15

Arrivé devant le rayon 8 de la grande bibliothèque, Waldo mit sont baluchon sur une grande table près de là... Puis il s'avança dans le rayon. La première partie portait sur la ville D'Exoria... en le rayon 5, 6 et 7 était tous consacré à la ville Exoria... beaucoup de documentation avait été écrite sur la ville... les premiers Rayons portait sur l'Argonnie.

Au milieu du rayon 8, commençait les bouquins sur Adaran. Waldo commença donc à feuillté certain livres... Plusieurs étaient en écriture ancienne que Waldo ne connaissait pas... il abandonna donc la lecture de ceux-ci. Waldo prit donc une quinzaine de livres et alla s'assoir à la table.

Certain livre portait sur l'histoire de la ville, d'autre portaient sur la pêche, d'autre portait aussi sur la communauté d'Hobbit et la ville d'Hobbitcamp... tout cela était fort intéressant, mais n'aidait pas du tout Waldo à trouvé la quête que ses parents lui avait demandé de trouvé en venant à Exoria et à la grande bibliothèque.

Il se leva donc et alla replacé tous les livres qu'il avait consulté sans toutefois les lire complètement. Il en repris encore une quinzaine et retourna à la table et recommença à feuillté les bouquins. En prenant le onzième livre qu'il avait prit, il remarqua que le bouquin avait été mal rangé du fait qu'il ne parlait pas du tout de la ville d'Adaran...

Waldo se leva et marcha dans la direction de la dame à qui il avait parlé en arrivant dans le but de lui remettre le livre mal classé quand sa curiosité fut piquée par les symboles sur la couverture du livre... Il changea de direction et retourna vers sa table... la dame toute souriante fut surprise de la réaction de Waldo et pouffa de rire et continua à vaquer à ses occupation.

Le livre se nommait "mythe et réalité divine". Il commença donc à lire le bouquin et il fut passionné rapidement sur les mythes dont le livre exposaient. Selon Waldo, tous les mythes viennent d'une réalité caché. Le jeune homme s'intéressa plus particulièrement sur un certain mythe qui parlait de pierres divine... cependant il ne réussit pas à en apprendre assez pendant la journée pour tout comprendre et le livre n'était pas assez complet pour tout comprendre... Waldo décida donc à la fermeture de la bibliothèque de revenir le lendemain pour chercher un peu plus dans ce domaine.

Waldo alla donc voir Ursule, la bibliotécaire, pour qu'elle puisse mettre le livre de côté pour qu'il puisse le consulté le lendemain. Ursule accepta avec encore son grand sourire et lui dit

-À demain Waldo... vous savez vous être très gentil pour un jeune

-Merci beaucoup Madame Ursule... vous aussi vous êtes un ange

Puis Waldo quitta vers l'auberge en prenant le temps d'allé faire un tour chez le jeune et sa mère pour voir si cette dernière allait bien


Dernière édition par le Dim 10 Sep - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roi-de-la-montagne.wowjdr.com/index.htm
Waldo
Aventurier
Waldo


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
race : Demi-elfe
métier : semeur d'amour
Date d'inscription : 02/09/2006

Découverte à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Découverte à la Bibliothèque   Découverte à la Bibliothèque EmptyVen 8 Sep - 16:29

Le retour à l’auberge se passa sans problème, il rencontra quelque chats de gouttière avec qui il s’amusa… Waldo aimait bien les animaux. Il rencontra aussi plusieurs personnes, quelques ivrognes, des personnes qui n’étaient ni humain, ni elfe, ni quelque chose que Waldo connaissait… mais les gens semblaient tous fort sympathique. (Quoique tout le monde semble sympathique pour Waldo loll)

À l’auberge, Waldo prit un repas, mais celui-ci avait la tête ailleurs… il pensait au fameux livre qu’il avait trouvé dans la bibliothèque… Waldo était assis dans la salle à mangé quand un homme et une femme commencèrent à ce crier après. Ils s’engueulait et se criaient des noms… Buxiq et son mari (les propriétaires) ne savaient plus quoi faire… les deux personnes étaient complètement soûle et commençait à être violent. Une bagarre éclata et c’est cette événement qui sorti Waldo de ses pensés. Analysant rapidement la situation, il commença à essayer de parler gentiment au couple.. mais le deux commencèrent à l’engueuler lui aussi… Waldo garda son calme et se recula un peu. Il voyait bien que le couple importunait les autres personnes dans la salle. Il leva son bâton fleuri et lança son sort d’amour sur le petit couple… quelque seconde plus tard le couple se serrait dans les bras et le propriétaire leur demanda de quitter les lieux ce qu’ils fit en payant leur du et en laissant un très gros pourboire… Les propriétaires étaient tellement heureux que Waldo eu son repas et sa chambre gratuitement pour cette nuit.

Le lendemain matin, Waldo se dépêcha pour se rendre à la bibliothèque. Il arriva même avant Ursule qui devait ouvrir…Lorsque celle-ci arriva, elle lui fit un très grand sourire et entra dans la bâtisse en lui disant :

-Bonjour mon chère Waldo comment allez-vous ce matin… est-ce que vous venez encore passer la journée à la bibliothèque, si vous voulez je peux vous aider à trouver les livres que vous voulez… hier je vous ai vu prendre n’importe quel livre et vous installer pour feuilleté vos livres… si vous voulez être plus efficace aujourd’hui posez demandez moi où trouver les informations.. je connais cette bibliothèque comme pas deux.

-Vous êtes une vrai perle madame Ursule…J’ai trouvé le bouquin que je vous ai demandé de me garder sur les mythes et les réalités divines… j’aimerais savoir s’il y a d’autres livre qui parle des mythes divins…et même si vous en avez sur le mythe des pierres sacrés

-Oui, je crois qu’il y en a une douzaine environ… viens avec moi dans la section de la religion.. je crois qu’il y a un livre sur chaque divinité…. Euh j’y pense pourquoi tu veux des livres qui compte des sornettes… il n’y a rien de vrai la dedans. De toute façon aucune personnes n'a réussit à les lire à part les mauves quoi qu'on dit que le vert a déjà été comprit par un homme

-Par simple curiosité… cela m’a fasciné hier tout simplement.

Waldo ne comprenait pas trop ce que la dame voulait lui dire par rapport à l'impossibilité de lire les livres... mais ça ne le dérangerais pas il regarderait tout simplement les dessins

La dame amena Waldo dans un coin sombre et très poussiéreux de la bibliothèque et lui montra une douzaine de livre, chaque livre poussiéreux avec des toiles d’araignée avaient une couleur différente il y en avait plusieurs mauve, un vert, un gris, un orange, un blanc, un rose, un brun, un rouge, un noir, un jaune et un bleu. Waldo avait des étoiles dans les yeux… il voulait lire ces livres…


Dernière édition par le Dim 10 Sep - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roi-de-la-montagne.wowjdr.com/index.htm
Waldo
Aventurier
Waldo


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
race : Demi-elfe
métier : semeur d'amour
Date d'inscription : 02/09/2006

Découverte à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Découverte à la Bibliothèque   Découverte à la Bibliothèque EmptySam 9 Sep - 20:18

Ursule monta donc dans la grande échelle et prit la douzaine de livres et enleva un peu la poussière dessus. Ensuite elle les empila dans le même ordre qu’ils étaient rangés dans le rayon pour que cela soit plus facile à ranger par la suite.

-Je vous demande maintenant mon cher Waldo de ne pas les mélanger et d’y faire attention… se sont des livres très anciens. Habituellement comme tu as vu, ils sont hors de porté… quoique, je ne comprends pas pourquoi, avec toutes les balivernes qui sont écrite dans les livres mauves on pourrait les mettre à la poubelle et les autres livres ne peuvent pas être lus…j’ai essayé des feuilletés et rien n’étaient possible à lire à part les titres. Il y en a même un qui est collé, je crois… bon je te laisse à tes découvertes, tu peux regarder les livres mauves si ça t’intéresse et il y a d’autre livre sur les religions dans toute cette section. Si tu as besoin d’autre information tu as juste à me faire signe mon beau.

-Merci Ursule, vous êtes très gentille, je vais commencer par les livres mauves comme vous me l’avez suggéré et par la suite je regarderai les autres livres de couleurs.. Si je suis capable. Encore merci… si j’ai encore besoin de votre aide je viendrai vous voir…. Merci encore.

Waldo s’assit à la table près de la pile les douze livres et une drôle de sensation comme un frisson lui parcourra le corps… il n’y fit pas attention du fait qu’Ursule venait d’ouvrir une fenêtre pour airer l’endroit.

Waldo commença à lire les livres mauves. Ces livres parlaient de plusieurs divinité comme Urgul, Hados, Xowa, Khorne, Broccus et plusieurs autres. Au contraire d’Ursule, celui-ci trouvait ces livres fort intéressant… ils parlaient des divinités, des liens qu’ils avaient ensemble, leur vie, l’histoire de chacune d’elle ainsi que de leur force et faiblesse. En plus puisque son père était un mage de Xowa et que sa mère un mage de Hados il trouvait cela encore plus intéressant... il comprenait enfin ce que ces parents pratiquait comme culte. Cependant, Ursule devait s’avoir trompée, les deux livres mauves ne parlaient pas vraiment de pierres magiques en fait presque pas. Les deux dernières pages du deuxième livre donnaient de petites informations sur une dizaine de dieux qui avait créé des pierres. Et que seul certain élu pouvait les récupérer… Les livres ne disaient pas vraiment grand chose sur les pierres. Il se tourna ensuite vers les livres de couleurs chacun portait le nom d’un dieu et de son élément.

Élicéphorya: Déesse de la nature (vent)
Akirm, Dieu de la guerre (métal)
Oromatchi, déesse des enfers et du jugement (lave)
Nayakoa, Déesse de la neige et des montagnes (glace)
Astarius, dieu créateur (bien)
Saphidra, déesse de la vie (nature)
Skardrid, dieu du Soleil (feu)
Dranur dieu du mal (mal)
Lunaya, déesse de la nuit et de la lune (foudre)
Starus, Dieu de l’eau (eau)

Waldo prit donc le premier livre, le vert, il ouvra le livre, mais il ne pût le lire, puisque toutes les lettres étaient éparpiller partout sur les pages… les lettres n’avaient aucune structure elles n’étaient même pas en ligne. Il prit donc le livre gris… en essayant de l’ouvrir, le livre se solidifia et toutes les pages devint de lourdes feuilles de métal. Il prit donc le orange, celui-ci commença à devenir visqueux. Le blanc devint un bloc de glace, il prit un choc électrique sur le jaune, le bleu coula entre ses doigts, le rouge le brûla et le noir était complètement collé et avait poussé un hurlement. Ursule était arrivée à la course avec son air sévère… puis elle était repartie pas très contente. Waldo était un peu désespéré… il restait deux livres le brun et le rose. Il prit le brun et l’ouvrit et essaya de le lire, mais toutes les lettres étaient replacées par des fleurs, des dessins d’arbre et des traces de pas. Il le referma et prit le livre rose… le même frisson lui traversa le corps, mais cette fois si un sentiment de bien-être l’accompagna. Waldo regarda le livre avec soupçons, mais il ne restait que lui alors quant à avoir essayé de regarder les autres pourquoi pas lui…


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roi-de-la-montagne.wowjdr.com/index.htm
argon
Roi
argon


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2006

Découverte à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Découverte à la Bibliothèque   Découverte à la Bibliothèque EmptySam 9 Sep - 21:45

Par un bel avant-midi ensoleillé, Argon se promenai calmement dans la cité d'Exoria, sa bague magique à la main et sa pierre acroché dans un collier à son coup. Il passa tout à coup devant la grande bibliothèque de la cité et il eu l'idée d'y entrer afin de consulter quelques livres, surtout un livre rare dont il avait entendu parler. C'était un livre vert qui devait raconter l'histoire de la désse de la nature, Élycéphorya. Il entra donc dans la bibliothèque et eu un choc en se trouvant face à face avec une dame vieille mais aillant gardé une beautée d'antan. Argon s'aguenouilla et prit la main de la dame et lui posa un baiser avant de se relever.

-Bonjour gente dame. Je me nomme Argon dit Lavigne et je recherche un livre parlant des divinités.

-Comme c'est drôle. Vous êtes le deuxième aujourd'hui à rechercher des livre parlant des divinités. Est-ce une nouvelle mode ou simplement que cela vous intéresse?

-Je croit que c'est plutot un intéret que j'ai pour les divinités et non une mode ma chère.

-Alors veuillez me suivre s.v.p

Argon suivit la dame qui le guida dans une rangée ou étaient placés des livre de couleur ainsi que des livres mauves.

-Voilà les livres sur les divinités. Seul les mauves peuvent êtres ouverts. Les autres sont très bizzare mais je croit que vous le savez non? Êtes vous déja venu? Votre visage me dit quelque chose.

-Oui, je croit être déja venu mais cela fait très longtemps. Je devais avoir 7 ans, trois jours avant la mort de mes parents il me semble.

-Je vous laisse donc à votre lecture.

Argon attendit que la dame ce fut éloignée et il sortit le livre VERT de l'étagère. Ensuite, il regarda un peu les alentours et repéra une table ronde qui était situé à côté d'une table carré à laquelle se tenait un jeune homme avec un livre BLANC. Il alla s'y asseoir et ouvrit le livre vert. Contrairement aux autres personnes qui ouvrirent ce livre avant lui, Argon pouvait voir les phrases comme i lle faut, les lettres n'étaient pas éparpillés n'importe comment dans le livre pour ne former qu'un charabia. Il commenca donc à lire les quelques premières pages qui parlaient de la Naissance de la déesse Élycéphorya et de sa jeunesse. Les pages qui suivirent racontèrent ses exploits dans le panthéon Salve mais une partie, à la fin du volume interressa Argon. C'était celle qui parlait des pierres du destin et de l'Élu que choisirai la déesse. Il savait que l'Élu, c'était lui, il avait la pierre du vent mais il voulai savoir ce en quoi consistait la prophétie. Il était écrit, vers le bas de la 3ième page du chapitre des pierres, un joli poème dans lequel se lisait la prophétie.

Lorsque le monde ce préparera à l'invasion du mal, la déesse choisira.
Un jeune homme qui dominera le vent.
Beaucoup de son histoire il ignorera.
Convaincre les possésseur des autres pierres de rejoidre sa cause il devra.
Dans la mort il vaincra et s'endurcirera.
À la vie il reviendra.
Grâce à ses amis il repoussera et dans la gloire il vivra.


Argon ne compris pas vraiment tout car le poème était très vieux et son sens poétique un peu dépassé par l'âge mais il compris qu'il devait s'entourer d'amis de confiance et non de personnes qui le laisserait pour un trésor quelquonque. Il finit de lire le livre et relu le poème continuellement afin d'en trouver un sens et une signification réelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespierresdudestin.forumsrpg.com
Waldo
Aventurier
Waldo


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
race : Demi-elfe
métier : semeur d'amour
Date d'inscription : 02/09/2006

Découverte à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Découverte à la Bibliothèque   Découverte à la Bibliothèque EmptyDim 10 Sep - 16:54

Lorsque le livre blanc se transforma en Glace, Ursule arriva avec un jeune homme. Waldo ne s'était pas occupé du nouveau arrivant et avait continué à essayer d'ouvrir les autres livres... Le noir avait fait venir Ursule mais n'avait pas dérangé du tout son voisin de table. Il ouvrit de livre brun en évitant de regarder son voisin… n’étant pas capable de le lire, il prit le livre rose et juste avant d’essayer de le lire, il remarqua que le jeune homme était en train de regarder le livre vert… il avait l’air de comprendre…il avait même l’air de lire le charabia de lettre qu’il y avait dans le livre. Il prit le livre rose dans ses mains en laissant le brun sur sa table et commença à marcher vers le jeune homme sans vraiment le regarder… Il avait l’intention de passer derrière lui et essayer de regarder par-dessus son épaule. Ce qu’il fit. Cependant, lorsqu’il passa derrière Argon, une chose bizarre se passa, les lettres qui auparavant était éparpillé dans le livre, bougeaient maintenant comme une tornade sans arrêter… tout était incompréhensible encore mais cette fois-ci les lettres bougeaient… Waldo ne pu se retenir plus longtemps, il aborda le jeune homme.

- Excusez-moi, je ne veux pas vous importuner, mon nom c’est Waldo Kyäfwùjq et je viens d’Adaran. Euhhhh comment vous dire, un peu plus tôt ce matin j’ai essayé de regarder ce livre et je n’ai pas réussit les lettres étaient complètement éparpillé dans les pages… et maintenant je me suis permit de vous observé et de jeter un coup d’œil par-dessus votre épaule puisque vous sembliez lire le livre et euhhhhh vous allez peut-être pas me croire mais lorsque vous regardez dans le livre les lettres semble faire une tornade autour de votre tête… est-ce que vous comprenez? Parce que j’ai essayer d’ouvrir tous les livre et soit que un me brûlait ou me donnait des chocs électrique ou encore devenait complètement visqueux… et regardé j’ai ce livre rose et quand je l’ouvre……

Waldo ouvrit le livre rose comme pour faire une démonstration de ce qu’il lui arrivait…

-Voilà qu’est ce que je vous disais, on dirait que dans celui-ci tout est net, il n’y a aucune écriture dans ces pages blanche…. Euhhh non attendez….

Une lumière rose sortit du milieu de la page blanche et enveloppa Waldo puis un texte manuscrit écrit avec une écriture impeccable apparut devant Waldo… (Si Argon essaye de regarder dans le livre, le livre scintille simplement pour lui.)

-Je….. Je…. Je ….. Je …….. Je peux le lire…….

Waldo était tellement surpris… qu’il marcha tranquillement vers sa table… Il avait complètement oublié qu’il était en train de parler avec le jeune homme et qu’il lui avait posé des questions. Il était maintenant dans sa bulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://roi-de-la-montagne.wowjdr.com/index.htm
argon
Roi
argon


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2006

Découverte à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Découverte à la Bibliothèque   Découverte à la Bibliothèque EmptyDim 10 Sep - 17:36

Argon s'était arrêté dans sa lecture afin d'écouter ce que le jeune homme lui disait.


- Excusez-moi, je ne veux pas vous importuner, mon nom c’est Waldo Kyäfwùjq et je viens d’Adaran. Euhhhh comment vous dire, un peu plus tôt ce matin j’ai essayé de regarder ce livre et je n’ai pas réussit les lettres étaient complètement éparpillé dans les pages… et maintenant je me suis permit de vous observé et de jeter un coup d’œil par-dessus votre épaule puisque vous sembliez lire le livre et euhhhhh vous allez peut-être pas me croire mais lorsque vous regardez dans le livre les lettres semble faire une tornade autour de votre tête… est-ce que vous comprenez? Parce que j’ai essayer d’ouvrir tous les livre et soit que un me brûlait ou me donnait des chocs électrique ou encore devenait complètement visqueux… et regardé j’ai ce livre rose et quand je l’ouvre……

Ensuite, le jeune homme ouvrit le livre et fut surpris. Il continua ce qu'il disait:

-Voilà qu’est ce que je vous disais, on dirait que dans celui-ci tout est net, il n’y a aucune écriture dans ces pages blanche…. Euhhh non attendez….

-Je….. Je…. Je ….. Je …….. Je peux le lire…....


Après avoir dit ceci, il était partit s'asseoir en oubliant Argon qui trouva cela étrange car lui, il n'y avait vu qu'un sintillement mais il connaissait les pouvoirs des livres alors cela ne le dérangai guère. Il se leva et alla s'asseoir à côté du jeune homme très étrange selon lui.

-Vous ne pouviez comprendre ni voir ce qui est écrit dans le livre de la déesse de la nature car vous n'êtes point le possésseur de la pierre du vent ou une persone pouvant la posséder. Seul ceux qui vont, dans un futur proche ou éloigné, posséder la pierre créé par le dieux du livre ou qui l'ont déja avec eux peuvent les ouvrir et les comprendres. Moi, je possède la pierre du vent. Normalement, je ne vous l'aurai pas dit mais si vous êtes capable de lire le livre d'Astarius, cela veux dire que vous allez posséder la pierre du bien.

Argon posa sont livre sur la table.

-Il est dit, que les livres ne sont pas complets et qu'au fur et à mesure que le temps passe, plus d'information y est ajouté et le livre grossit. Lorsque j'avait 7 ans, je suis venu ici et j'ai prit le livre vert et à l'intérieur, il n'y avait que 5 pages sur l'histoire de la déesse. Depuis ce temps, le livre à grossit. Ce sont des livres magiques ou plutôt, des copies car les dieux possèdent les originaux et ce qui est inscrit dans ces copies sont ce qu'eux écrivent dans les leurs et ce qu'ils écrivent est toujours vrai.

Argon vu que le jeune homme l'écoutait lorsqu'il parlait et lisait lorsqu'il arrêtait. Ce fut très étrange.

-Je me nomme Argon et vous? Si vous le voulez, je voudrais bien vous aider à trouver la pierre du Bien puisque vous devez la posséder dans le futur près ou éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespierresdudestin.forumsrpg.com
Waldo
Aventurier
Waldo


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
race : Demi-elfe
métier : semeur d'amour
Date d'inscription : 02/09/2006

Découverte à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Découverte à la Bibliothèque   Découverte à la Bibliothèque EmptyDim 10 Sep - 18:08

Waldo avait été surpris que le jeune homme se déplace à sa table… il l’avait importuné mais ce qu’il disait était très intéressant… Quand Argon parlait, Waldo l’écoutait… mais seulement d’une oreille… il était encore sous le choc de pouvoir lire le livre rose du Dieu Astarius. Donc il, l’écoutait un peu quand il parlait et dès qu’il se taisait pendant un bref instant il lisait le livre.

- Je me nomme Argon et vous? Si vous le voulez, je voudrais bien vous aider à trouver la pierre du Bien puisque vous devez la posséder dans le futur près ou éloigné.

- Moi c’est Waldo… eille c’est bien gentil de votre part de vouloir m’aider… mais… je ne sais même pas quoi faire et Ursule la bibliothécaire m’a bien dit que ce n’était que des balivernes qui était écrit dans ces livres… et vous dite que vous avez une la pierre du vent… c’est bien plaisant… qu’est ce que vous avez fait pour l’avoir… est ce que vous l’avez acheté au marché, parce que j’aimerais bien en trouvé une moi aussi… vous savez… mes parents m’ont dit de venir ici pour me trouver une quête… ça pourrait être cela ma quête…. Fléchette va être content d’apprendre que j’ai déjà trouvé…. Je lui avais dit que j’allais être dans la ville pendant environ une semaine et ça ne fait que deux jours et demi et j’ai déjà trouvé… c’est bien cool…

Waldo commençait à parler un peu fort et Ursule arriva à la course dans le coin de la religion… elle n’avait pas l’air contente du tout

- Waldo, tout à l’heure vous avez crier et là vous parler tellement fort que je vous entends à l’entré… je vous demande de vous calmer un peu… [elle regarda ensuite Argon] Je m’excuse monsieur, j’espère que ce jeune homme ne vous importune pas… il n’est pas méchant mais si vous voulez je peux lui dire de partir.

- OH, je suis désolé Ursule… je ne voulais pas être aussi désagréable… [une larme coula tranquillement sur sa joue] c’est que je viens de trouver des choses super intéressante dans les livres de couleurs est ce que vous voulez que je vous en parle?

- Tu as été capable de les lire?

- En fait, je n’ai pas été capable de toutes les lire… en fait c’est comme Argon qui est là …
Revenir en haut Aller en bas
http://roi-de-la-montagne.wowjdr.com/index.htm
argon
Roi
argon


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2006

Découverte à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Découverte à la Bibliothèque   Découverte à la Bibliothèque EmptyDim 10 Sep - 19:11

-Euh quoi? Ah oui! Les livres. Alors nous sommes les deux seules personnes à êtres capable de les lires?dit Argon en regardant Ursule, la bibliothécaire.

-Il me semble que oui. Je n'ai jamais vu personne d'autre les lire à part vous.

De la sueur commencait à couler sur le front d'Ursule.

-Y aurait-il la possibilité d'acheter ces deux livres? Je croit qu'ils nous serviraient beaucoup.

-Pourquoi les acheters? Je vous les donnes! Vous êtes les seuls à pouvoir les lires alors pourquoi les garderai-je?

-Il est vrai que pour vous, ils ne serviraient pas. Merci beaucoup de ce présent. Je croit que nous allons rester encore un moment avant de quitter pour quelques temps. Ensuite nous reviendrons vous saluer

Ursule les salua et repartit. Argon se trouna à nouveaux vers Waldo et sortit le colier auquel était accroché la pierre du vent afin de la lui montrer.

-Voilà la pierre du vent. Elle est verte comme le livre. Grace à elle, je peut invoquer Driav, l'esprit du vent, me protéger grace à un bouclier de vent et souffler un vent de force moyenne. Grace à une bonne force de vent, il parait que on peut calmer deux personnes en colère mais je n'ai jamais réussit. J'ai eu cette pierre quelques jours après être venu ici lire le livre vert lors de mes 7 ans. Je croit que c'était trois jours après, lors de l'assassina de mes parents par je ne sais quel asassin. J'ai ouïe dire que c'était le meilleur d'Exoria.

À ces dernières paroles, quelques larmes coulèrent sur les joues d'Argon. Cela lui rapellait de mauvais souvenirs. Il arrêta là d'en parler de peur de ce mettre à pleurer. 8 ans c'étaient écoulés depuis cet évènement.

-Alors, que pense tu de mon offre? Tu veux que je t'accompagne? Des informations pour ta quete divent se trouver dans ton livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespierresdudestin.forumsrpg.com
Waldo
Aventurier
Waldo


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
race : Demi-elfe
métier : semeur d'amour
Date d'inscription : 02/09/2006

Découverte à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Découverte à la Bibliothèque   Découverte à la Bibliothèque EmptyDim 10 Sep - 20:20

Waldo fut très surpris qu’Ursule leur donne les deux livres… il n’en revenait tout simplement pas… tout allait trop vite… il y a seulement quelque minute, Waldo était seulement un jeune homme de 15 ans qui vivait tranquillement à Adaran avec ses parents et son meilleur ami Fléchette. Maintenant, il était en charge de trouver une pierre d’un dieu qu’il ne connaissait pas beaucoup encore, Astarius le dieu créateur du bien. De plus un jeune homme avait lui une pierre verte qui contrôlait le vent… Waldo était un peu étourdit. Waldo espérait dans le fond de son cœur que sa quête ne soit pas trop difficile… il savait très bien qu’il n’avait pas l’étoffe d’un guerrier.

En voyant les larmes sur les joues d’Argon, Waldo essaya d’aider un peu Argon. Il fit tournoyer rapidement son bâton en marmonnant des mots incompréhensibles. De beau souvenir d’argon effaça pendant quelque minute les mauvais souvenirs de l’assassinat de ses parents. (Sort d’amour à la plus faible intensité)

-Alors, que pense tu de mon offre? Tu veux que je t'accompagne? Des informations pour ta quête doivent se trouver dans ton livre?

Waldo réfléchie pendant un bref instant à la proposition d’Argon

-Je ne sais pas si je suis prêt à affronter une quête aussi difficile tout seul et tu sembles être une très bonne personne donc j’accepte volontiers ta proposition. Donc oui si tu veux nous accompagné je serais très heureux… je dis nous parce que je ne me déplace pas sans mon ami Fléchette qui présentement doit m’attendre dans la forêt qui à l’Ouest de la ville. Oh… mon ami Fléchette est un porc-épic en passant. Bon regardons ce livre avant de quitter.

Waldo ce pencha sur le livre d’Astarius. Il commença à lire dans sa tête l’histoire de celui-ci…ce qui le surpris le plus c’est qu’il était le dieu créateur… le plus ancien dieu. Il continua sa lecture… puis il arriva à une phrase qui indiquait l’endroit sans être précis où retrouver la pierre.

-Écoute Argon, dans le livre il est écrit : là où Elicéphorya, Xowa, Starus et Skardrid amène safidra et Astarius pousse une pierre rose. Une fée nommé Lilas devra combattre avec l’âme pour la cueillir. Je ne comprends pas tout ce qui est écrit mais c’est la dernière phrase qui est écrite présentement dans le livre… Est-ce que tu comprends?

Waldo leva la tête et regarda Argon qui était pensif.
Revenir en haut Aller en bas
http://roi-de-la-montagne.wowjdr.com/index.htm
argon
Roi
argon


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2006

Découverte à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Découverte à la Bibliothèque   Découverte à la Bibliothèque EmptyLun 11 Sep - 19:34

Argon était pensif. Il ne comprenait aucunnement ce que cela voualit dire. Elle pouvait avoir plusieurs sens. Les dieux étant très énigmatiques autant par leurs paroles que par leurs écrits et leurs gestes. Peut être voulait-elle dire qu'ils devraient trouver une fée nommée Lilas et que c'est elle qui devrai combattre afin de permettre à Waldo de trouver sa pierre mais cela n'avait aucun sens et où pouvait être l'endroit où la pierre rose poussait? IL aurai fallu passer plusieurs heures et peut être encore plus de temps à déchiffrer cette phrase mais comme le livre appartenait maintenant à Waldo, il décida de ce dépêcher et de partir tout de suite chez "Le Vieux" , un Drigarz vivant caché au sommet du mont Ôka, peut être le seul être encore vivant à avoir personellement connu les dieux et qui pourrai les aiders. Argon, lui, avait rencontré Élicéphorya mais uniquement une fois.

-Je croit connaître une personne qui pourrai nous aider à trouver un sens à cette phrase. Nous devrons nous rendre au sommet su mont Ôka. Une ancienne connaissance nous aidera. Il a connu personellement les dieux et pourra peut être leur parler à nouveaux mais c'est quelqu'un de très très vieux et il faut avoir de la patience pour parler avec lui. Il vit très haut au sommet du mont dans une grotte cachée que nous devrons trouver, je ne me souvient plus exactement où elle était situé cette grotte même si j'y ai vécu longtemps. Si tu veux bien me suivre jusque là, nous pourrons savoir ce en quoi consiste la quête ou avoir un nouvel endroit où aller. Tous dépendra de ce que cette vieille connaissance pourra faire pour toi.

Argon se leva prêt à partir. Il attendait seulement la réponse de Waldo, le jeune demi-elfe de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespierresdudestin.forumsrpg.com
Waldo
Aventurier
Waldo


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
race : Demi-elfe
métier : semeur d'amour
Date d'inscription : 02/09/2006

Découverte à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Découverte à la Bibliothèque   Découverte à la Bibliothèque EmptyMar 12 Sep - 16:11

Waldo se leva et tranquillement replaça tous les livres qu’il avait prit et ce déplaça ensuit vers la sortie en compagnie D’Argon. Waldo Parlait

-Tu connais une personne qui est capable de m’aider, cooool… une vielle personne… habituellement se sont les plus sage en plus… comment cette personne s’appelle? Pourquoi faut-il être patient… de toute façon je suis très patient… inquiète toi pas quand ma mère part dans ses méditations, et qu’il faut que j’attende qu’elle ait fini pour lui parler… je te dis elle médite des fois pendant 8 heures de suite et il faut que je sois assis à ses côtés en indien… elle dit que j’en ai besoin des fois que je suis un peut trop actif et que Hados peut m’aider pour cela… je n’ai jamais trop compris… mais il parait que ça m’a aidé beaucoup. Tu dis que cette personne a déjà rencontré les dieux… ça veux dire qu’il a déjà parlé à Astarius, à Hados et à Xowa… quand je vais dire cela à mes parents… ils ne me croiront pas…. Ma mère prie souvent Hados et mon père Xowa. Je suis bien en accord pour te suivre… allons-y, on va s’amuser. Pourquoi il se cache dans le mont Okâ… il est drôle lui, moi à sa place je ne m’aurais jamais caché dans un endroit comme cela c’est bien trop froid… il est vraiment bizarre ce monsieur… il faudrait lui amené quelque chose de chaud ça va peut-être le réchauffé… pauvre lui vivre dans un endroit comme cela ça doit être ennuyant. Pourquoi tu as déjà habité là-bas? tu devais avoir froid… Tu dis que tu ne te souviens pas exactement où est-ce qu’il habite, comment on va faire pour retrouver l’endroit?

Waldo et Argon passèrent devant Ursule

-Au revoir Madame Ursule… vous avez été une perle et merci beaucoup encore pour les livres vous savez ça va m’aider beaucoup dans mes recherches.

-Ça m’a fait plaisir mon cher Waldo… si tu repasses dans le coin, n’oublie pas de venir me faire un petit bonjour et si tu as besoin d’information quelconque viens me voir ou envoi quelqu’un de confiance. En espérant vous revoir vous et votre ami ici. Bonne fin de journée

-À vous aussi Ursule

Waldo alla la voir et lui donna un bec sur chaque joue et sortie ensuite de la bibliothèque suivi par Argon. Celle-ci était rendu rouge tomate tellement qu'elle était gêné.

-J'y pense Argon, il faut que j'aille chercher Fléchette avant de quitter, aussi-non il ne me le pardonnera jamais. je lui ai promis de lui ramener un cadeau... qu'est-ce que je peux bien lui trouver....... hummmmmmmmmmmmmmm........ je sais est-ce que tu sais où je pourrais trouver des petits bloc de sel?

Arrow Les rues et le marché de la ville Arrow


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roi-de-la-montagne.wowjdr.com/index.htm
argon
Roi
argon


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2006

Découverte à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Découverte à la Bibliothèque   Découverte à la Bibliothèque EmptyMar 12 Sep - 18:56

-Tu pose trop de question. Tu verra le moment venu. Tu nommera "Maitre" la personne dont je te parle lorsque tu la rencontrera. Nous allons au marché et ensuite nous sortirons chercher Fléchette avant de partir. Notre voyage devrai nous prendre quelques jours.


Arrow Exoria (en dehors de la bibliothèque. Tu peu commencer le rp? sinon je le fait ce soir plus tard ou demain soir car j'ai beaucoup de devoirs aujourd'hui. C'est très rare que jai autant de devoirs.)
Revenir en haut Aller en bas
https://lespierresdudestin.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Découverte à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Découverte à la Bibliothèque   Découverte à la Bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte à la Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pierres du Destin :: Argonnie :: Exoria :: La grande bibliothèque-
Sauter vers: