Les Pierres du Destin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pierres du Destin

Un jeu de rôle sur forum où il y as très peu de règles pour vous aider à jouer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les fées

Aller en bas 
AuteurMessage
Styx
Héros
Styx


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 37
race : Neko
métier : Tueuse à guage
Date d'inscription : 25/07/2006

Les fées Empty
MessageSujet: Les fées   Les fées EmptyDim 6 Aoû - 15:51

~*Les Fées*~


Fées des bois

Une fée (du latin fatum, destin, « fait ») On les voit souvent sous les traits de jeunes et jolies femmes, mais il leur arrive aussi d'apparaître sous la forme d'une belette, d'une biche, d'une renarde, d'une licorne... L'on dit que certains chasseurs s'égarent en forêt en poursuivant une blanche biche. Il s'agit d'une fée.
Se laissant discerner dans les langoureuses brumes ou sous l'humidité des sous-bois, elles demeurent, dans la traditions, des êtres intemporelles.
Les fées peuvent donner aux humains fortune, amour. Elles sont douées du pouvoir de guérison, et chassent les maladies. Elles peuvent aussi séduirent les hommes et s'unirent à eux. De cette union nait des enfants magiciens.
La plupart des fées, donc, on bonne réputation. Mais les temps des jadis se souviennent les caprices sévères de certaines fées, aussi laides que méchantes nommée sorcières..

Fenettes, ou vierges des eaux

Fées des eaux qui n'aiment que l'Amour et le cherchent dans les hommes. Mais leur exigence est si grande qu'elles ne peuvent jamais être satisfaite. Et de cette frustation certaines deviennent lagoureuses. Leur chant mélancolique ondule à la surface des eaux et, alors, l'homme qui les verrait, de ses yeux les verrait, mourrait dans l'année.

Apsarâ

Fée d'une grande beauté, de la danse et de la nature.
La fée devine, la fée divine... elle veille sur les fleurs dans leque elles habite. Dans leur coeur ce cachent, dit on, les secrets et trésors de l'avenir. Leur pouvoir sont ceux de l'amour qu'elle predisent.

"Je l'aime un peu, beaucoup, à la folie..."

Banshie

En Irlande surtout. Fée dont le rôle est funèbre. Autrefois, les familles de sang illustre et de pure origine possédait une Banshie. Il s'agissait d'une fée prophétesse qui annonçait les malheurs, les maladies, les décès et les défaites des combats à venir. Fées de mélancolie, elles absorbaient la tristesse pour la hurler dans le lointain en un cri effroyable, un glas organique et funèbre. Mais oubliée aujourd'hui, elles se lamentent près des vieux châteaux, sur les landes et les champs de batailles de jadis ; certaines sont devenues sorcières, d'autres fées vampires.


l'on raconte que chaque fois qu'un enfant dit « je ne crois pas aux fées », il y a quelque part une petite fée qui meurt...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pierres du Destin :: Hors jeu :: Aide-
Sauter vers: