Les Pierres du Destin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pierres du Destin

Un jeu de rôle sur forum où il y as très peu de règles pour vous aider à jouer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Ères d'Assar

Aller en bas 
AuteurMessage
argon
Roi
argon


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2006

Les Ères d'Assar Empty
MessageSujet: Les Ères d'Assar   Les Ères d'Assar EmptyVen 14 Juil - 19:32

L’ère I



L’ère I du monde d’Assar considère tous les aspects de sa création. Qu’elles soient importantes ou non, toutes les informations sont ici regroupées. L’ère I dura quelques milliers d’années durant lesquelles il y eu la création d’Assar, l’évolution des premiers peuples, l’arrivée des petits peuples, la séparation des continents, la naissance des elfes et des nains, les guerres anciennes et les us et coutumes des petits peuples ainsi que des elfes et des nains.

Certains croient encore que les dieux y sont pour quelque chose dans la création d’Assar mais ils se trompent. Assar existait depuis des temps immémoriaux et même les dieux n’existaient pas au moment de sa création. Pourquoi on ne peut pas dire quand exactement Assar fut créé ou plutôt, naquit? On ne le peu pas car les petits peuples ne comprenaient pas les premiers peuples. Leurs langues étaient différentes et les petits peuples préfèreraient se battre et manger. Les premiers peuples, malgré leur grande intelligence n’étaient pas aptes à comprendre les petits peuples et leur nombre était grandement inférieur à eux. C’est pourquoi, lorsque les petits peuples en eurent assez de se faire approcher par les premiers peuples, ils les attaquèrent ce qui entraîna la mort des premiers peuples. Dans leur folie, les petits peuples auraient détruits tout les documents existants sur la création d’Assar et des connaissance des premiers peuples ce qui fit perdre beaucoup d’années d’évolution aux humains par la suite car eux, parlaient la même langue que les premiers peuples mais n’étaient ni assez intelligents, ni assez longtemps vivants pour évoluer au rythme des elfes et des nains. C’est pourquoi ils eurent toujours un retard sur eux mais peut être cela ne serai jamais arrivé si ils avaient trouvé d’anciens documents écrits par les premiers peuples car bien que les petits peuples aient supposément tout détruits, ils ne savaient pas que les premiers peuples étaient répartis en deux groupes distincts vivant chacun à l’une des extrémités du monde. Ce qui arriva du deuxième groupe, ont ne le su jamais exactement mais certains croient qu’ils auraient étés attaqués par le mal lui-même et ils moururent, mais d’autres disent qu’ils ce seraient retirés dans les montagnes et seraient cachés de tous. Quoi qu’il en soit, leurs documents sont encore dans leur ancienne citée du nom d’Eliar. Contrairement à l’autre groupe, celui si aurait caché les documents sous des dalles afin que leurs ouvrages soient retrouvés et des instructions claires sont écrites sur les murs de la bibliothèque dans la langue des hommes. Maintenant nous ne sommes pas beaucoup plus avancés sur la création d’Assar mais nous avons appris quelques bouts d’histoire qui aideront pour la suite de l’ère I. Ce qu’il vous faut maintenant savoir, c’est que l’an un fut l’année où les dieux naquirent et c’était aussi le début de l’ère II. L’année qui précéda l’an un de l’ère II était l’an 3021 de l’ère I. Il y a vraiment eu quelques milliers d’années avant la fin de l’an I.

Les premiers peuples étaient divisés en deux groupes. L’un vivait en Argonnie et l’autre au Sulida. Ici, je nommerai le groupe d’Argonnie, les blancs et celui du Sulida, les noirs. Commençons par parler des blancs. C’est eux qui furent tués par les petits peuples. Contrairement aux noirs, ils avaient la peau blanche et vivaient sur les plaines. Ils furent d’abord nomades avant de devenirs sédentaires et de s’établir près de la mer. Ils adoraient le soleil en tous ses attraits. Il les réchauffait, leur permettaient d’avoir de belles terres et il faisait pousser leurs fleurs. Ils redoutaient le noir, l’ombre et les êtres de la noirceur. À cause de leurs peurs, jamais ils ne communiquèrent avec les noirs. Les êtres de la noirceur étaient en fait de petits animaux comme des lièvres ou des écureuils qui vivaient la nuit. Lorsque le soleil ce couchait, seul les plus braves des blancs restaient à l’extérieurs car la noirceur leurs faisait peur. Ils mirent même en place un système de lumière. Dans une petite salle, il y avait une grande torche en feu et pleins de petits miroirs étaient placés à des endroits précis de la maison afin que la lumière passe partout. Ce système de lumière était instauré dans toutes les maisons grandes ou petites mais il y avait parfois des incendies car les torches pouvait ne pas tenir en place et enflammer un mur ou un objet quelconque. Les maisons des blancs étaient faites de pierres tenues en places par un liquide visqueux qui séché, restait solide pour plusieurs années. La plupart étaient grandes mais d’autres étaient petites car il y avait des gens de toutes les grandeurs et de toutes les grosseurs chez les blancs malgré que la plupart étaient du genre sportif et grands. Ils adoraient l’équitation et ils avaient une facilité à élever les chevaux. D’après les petits peuples qui chevauchèrent longtemps des chevaux sauvages, les quelques chevaux offerts par les blancs avant le massacre étaient quatre fois plus rapides que les sauvages et plus jamais ont ne vit de chevaux plus magnifique. Les filles et les femmes des premiers peuples adoraient l’eau et étaient souvent en train de se baigner. Malgré leurs grandes connaissances, les blancs se vêtaient uniquement de quelques morceaux de peaux très minces. Il y avait même une grande majorité de la population des blancs qui vivaient nus.

(à finir, en écriture)
Revenir en haut Aller en bas
https://lespierresdudestin.forumsrpg.com
 
Les Ères d'Assar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pierres du Destin :: Hors jeu :: Histoires-
Sauter vers: